« Nous sommes faits de ce que nous mangeons » Docteur Catherine Kousmine
Une bonne alimentation est la source d’un corps en bonne santé. C’est le fondement essentiel, car ce que nous mettons dans notre assiette va nous apporter le carburant pour que notre corps fonctionne à la perfection. Cette alimentation devra être équilibrée, afin d’éviter toutes les carences en minéraux, vitamines, oligo-éléments, acides gras essentiels… Pour ce faire nous devrons faire attention à ce qu’elle soit la plus fraîche possible pour avoir tous ces nutriments disponibles. Afin d’éviter au maximum les pesticides et autres traitements chimiques toxiques pour notre organisme, nous privilégierons la qualité biologique dans la mesure du possible. La plus variée possible afin de trouver dans chaque famille d’aliments les matériaux de fonctionnement pour alimenter notre énergie vitale.
Avant une éventuelle supplémentation en compléments alimentaires, il faudra d’abord étudier l’alimentation au quotidien, en apportant les nutriments essentiels. On préférera apporter par l’alimentation les briques pour que notre organisme se construise et se défende de tous types d’agressions. Si la prise d’aliments raffinés, transformés, dénaturés est fréquente, nous verrons les conseils pour un retour à une alimentation saine. La carence alimentaire est délétère pour le corps mais également pour le système nerveux, le système immunitaire.
Evidemment qui dit alimentation, dit également la prise quotidienne d’eau afin d’hydrater toutes les cellules de notre corps, d’éliminer les déchets, toxines, il sera évident qu’elle soit de bonne qualité, plate et faiblement minéralisée afin de permettre un meilleur nettoyage de l’organisme. On pourra selon les cas prendre des eaux plus chargées en minéraux mais ce sera toujours sous forme de cures.